École et Famille relaye : ÉduTubeurs À vos côtés pour la rentrée

Après une fin d'année scolaire marquée par le confinement et la complexité d'assurer une continuité pédagogique, la rentée en cours s'annonce primordiale. Dans cette situation inédite, c'est l'ensemble du système scolaire qui s'est impliqué, a su se réinventer et s'adapter, en développant notamment classes virtuelles, cours à distance et ressources pédagogiques numériques à destination des professeurs et des familles. C'est pourquoi nous relayons les ressources de EduTubeurs, dans une démarche d'accompagnement des élèves et leur famille, complémentaire de celle des enseignants.
On les appelle des EduTubeurs et ils rencontrent un succès grandissant. Qu'ils soient instituteurs, professeurs vidéastes amateurs ou tout simplement passionnée, ils passent des heures chaque semaine à transmettre leur savoir. Guidés par leur sens du partage, ils accompagnent chaque jour des milliers, si ce n'est des millions de personnes.

Ce sont 26 chaînes qui sont mises en avant, lesquelles représentent 7 millions d'abonnés :

Nota Bene, Hugo Décrypte,C'est une autre histoire, Les Bons Profs, l'Antisèche de Cyrus North, Le Mock , Aude WTFake, ScienceClic, Tania Louis, Mickaël Launay, SophieGuichard, Yvan Monka, Saïd Chermak, Les revues du monde, La geozone, Sous la toile, Parle-moi de philo, Monsieur phi, Miss book, Mediaclasse, Bulledop, Amélie - bac de français, Superbac, Mister geolopix, Jamy (C'est pas sorcier) et Lumni. Mathématiques, français, philosophie, histoire, géographie, histoire de l'art, physique-chimie... il y en a pour toutes les matières, et pour tous : primaire, collège, lycée et même université.

https://www.purebreak.com/news/rentree-2020-youtube-met-en-avant-les-edutubeurs/201584