Partenaires

1. Ministériels

2.Liés par des conventions et ou attributions de subventions

  • État :
  • Collectivités territoriales
  • Villes
  • Autres partenaires institutionnels

3. Partenaires associatifs​

4. Adhérents et Familles suivies par l’association : Pôles Clinique et Parents-Relais​

De quels partenaires parle-t-on ?

Outre les partenaires institutionnels et associatifs qui depuis de longues années, accompagnent le travail d’Ecole et Famille et son développement, nous inscrivons les membres des familles comme des partenaires à part entière.

La pensée et l’action multiples en vue d’un accompagnement de l’enfant dans tous ses domaines d’activité et de vie s’entend avec la participation active de ses parents qui permet d’une part de renouveler le regard des professionnels sur les familles et leur fonctionnement et d’autre part qui peut soutenir les modes d’accompagnement qui conviennent.

Ainsi l’enfant est le témoin direct d’une mise au travail d’une collaboration effective familles -professionnels. Il peut mettre à profit des loyautés qui seront des ressources supplémentaires afin de mieux identifier le rôle que s’attribuent ses parents dans le cercle familial et au sein de la société.